Dans la collection de fabcollection 
Detective Conan par Gosho Aoyama, Yasuichiro Yamamoto, Kenji Kodama - Œuvre originale
2050 

Detective Conan

Œuvre originale
Techniques mixtes
Celluloid + crayonné (Douga)
Ajoutée le 24/12/2016
Partager
Détective Conan Tome édition Française KANA

Commentaire

A propos du manga:

Détective Conan (名探偵コナン, Meitantei Konan?, litt. « Grand détective Conan ») est une série japonaise de mangas créée par Gōshō Aoyama. La série débute en 1994 avec une première publication dans le magazine hebdomadaire Weekly Shōnen Sunday, et recense 90 volumes commercialisés au Japon. Les éditions Kana proposent une version française de 87 volumes au 2 décembre 2016.

A propos de l'anime:

Le manga est adapté en série télévisée d'animation par les studios TMS Entertainment, anciennement Tokyo Movie Shinsha, et Yomiuri Telecasting Corporation. Cette adaptation animée, qui recense actuellement plus de 800 épisodes, est pour la première fois diffusée le 8 janvier 1996 sur le réseau japonais Nippon TV. En France, sur les 214 premiers épisodes licenciés, seuls 170 épisodes ont été diffusés sur plusieurs chaînes de télévision incluant Cartoon Network du 4 janvier 2004 jusqu'à fin 2007, France 3 dans l'émission France Truc le 3 janvier 2005, et sur NT1 jusqu'en 2008. Mangas a également diffusé les trente premiers épisodes en version intégrale non censurée à partir du 24 mars 2008 mais a arrêté la diffusion début juin 2010. À partir du 6 février 2015, la série est proposée en version sous-titrée en simulcast sur J-One et Anime Digital Network

(Source Wikipedia)

A propos de l'objet:

Celluloid rapporté d'un récent séjour au Japon, après avoir farfouillé dans plusieurs boutiques specialisées. L'encadrement a été réalisé par le Cadre d'Olivier.

Le cell, ou cellulo, ou celluloïd (seruga en japonais, cel en anglais) est une pièce unique et il s'agit de l'étape de colorisation d'un dessin sur papier celluloid , étape préparatoire précédant la mise en mouvement puis la mise sous pellicule de l' animé. Ainsi, lorsque l'on est en possession d'une image celluloid, nous avons une image ayant été utilisée dans la création de l'animé ! Le celluloid est réalisé à partir d'un dessin préparatoire utilisant des couleurs primaires ( noir, bleu, rouge, vert, jaune ) que l'on appelle douga. Chaque celluloid contient un code qui lui est propre et détermine sa position dans la séquence d'animation.

Thématiques


3 commentaires
Pour laisser un commentaire sur cette œuvre, veuillez vous connecter

Autres planches originales et illustrations liées à Gosho Aoyama :