Dans la collection de DanielSansespace
Wollodrïn - T2 Planche 21 (+ Crayonné)
Encre de Chine
42 x 53 cm (16.54 x 20.87 in.)
Commentaire
Planche 21 grand format (42x54) du Tome 2 de Wollodrïn,
Lereculey au dessin , servi par le scénario de David Chauvel ...
Au verso de cette planche, le crayonné très poussé d'origine (voir photos additionnelles ci-dessous) est reproduit pour permettre un encrage plus rapide à la table lumineuse, c'est le secret de fabrication de Lereculey pour améliorer la cadence.
Le crayonné de la case 5 a d'ailleurs servi en guise de page titre de l'intégrale N&B des 2 premiers opus.
Par transparence (voir photo), AVEC UNE SOURCE LUMINEUSE ARRIERE, crayonné et encrage se superposent avec délicatesse, fasiant apparaître les dialogues
Sur le moment clé de l'intrigue, laissons le scénariste David CHAUVEL exprimer son avis personnel :
"Une planche extrêmement bien composée, et dans laquelle Jérôme a toute la responsabilité (certains découpages viennent de moi, d'autres plus de lui), mais aussi et surtout qui prend tout son sens et son ampleur dans cette (petite) dernière case.
Une case magnifique d'un point de vue narratif et hautement symbolique.
C'est en effet le moment où s'affirme définitivement l'amour de Hazngar pour Onimaku.
C'est le moment qui va fonder leur couple, et c'est un événement qui a donc une importance extrême dans la série (série qui, comme je l'ai dit sur le forum, a une organisation interne pour l'instant invisible... Elle ne se contente pas d'enfiler les aventures...)."
Les dimensions indiquées sont case-à-case.
#woods
Lereculey au dessin , servi par le scénario de David Chauvel ...
Au verso de cette planche, le crayonné très poussé d'origine (voir photos additionnelles ci-dessous) est reproduit pour permettre un encrage plus rapide à la table lumineuse, c'est le secret de fabrication de Lereculey pour améliorer la cadence.
Le crayonné de la case 5 a d'ailleurs servi en guise de page titre de l'intégrale N&B des 2 premiers opus.
Par transparence (voir photo), AVEC UNE SOURCE LUMINEUSE ARRIERE, crayonné et encrage se superposent avec délicatesse, fasiant apparaître les dialogues
Sur le moment clé de l'intrigue, laissons le scénariste David CHAUVEL exprimer son avis personnel :
"Une planche extrêmement bien composée, et dans laquelle Jérôme a toute la responsabilité (certains découpages viennent de moi, d'autres plus de lui), mais aussi et surtout qui prend tout son sens et son ampleur dans cette (petite) dernière case.
Une case magnifique d'un point de vue narratif et hautement symbolique.
C'est en effet le moment où s'affirme définitivement l'amour de Hazngar pour Onimaku.
C'est le moment qui va fonder leur couple, et c'est un événement qui a donc une importance extrême dans la série (série qui, comme je l'ai dit sur le forum, a une organisation interne pour l'instant invisible... Elle ne se contente pas d'enfiler les aventures...)."
Les dimensions indiquées sont case-à-case.
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A propos de Jérôme Lereculey
Jérôme Lereculey est né le 12 janvier 1970 à Saint Malo. Il réside aujourd’hui à Cancale. Après le Bac, il suit des études scientifiques, et intègre une école d’ingénieur textile. Parallèlement, il suit pendant huit ans les cours périscolaires de l’école des Beaux-Arts de Rennes.
Pendant un an, il prend des cours du soir de nu à Mulhouse. Son apprentissage de l’art de la bande dessinée s’affirme à travers l’association Atchoum qu’il crée à Rennes avec Fagès, Le Saëc et Duval. Il progresse grâce à Plessix, Rollin et Pellerin qui lui apprennent à maîtriser son style. Lereculey obtient le prix Ballon Rouge à Saint-Malo (prix du meilleur dessinateur) pour un polar sorti de l’imagination débridée de David Chauvel : Nuit Noire .
Puis, ils se retrouvent revisitant les mythes gallois pour une adaptation en bande dessinée de la vie du roi Arthur.
En 2007, il dessine un tome de 7, Sept voleurs , avec toujours David Chauvel au scénario.
Il visite ensuite des univers légendaires et participe à un certain renouveau du réalisme avec les séries « Arthur » et « Wollodrïn » aux éditions Delcourt puis transmet son souffle épique aux éditions du Lombard, avec la série « Golias », au trait d'une précision virtuose.
En 2019, il dessine la série 5 Terres qui va vite devenir un succès public et critique.